Coupe Hauts-De-Seine Foot Entreprise
Corner - Pied gauche
13:15 - 17 janvier 2015
Arbitre(s) assistant(s) Lambouze

Le premier match de 2015 oppose le Club92CMCAS à ATSCAF Paris 1 dans un match comptant pour la coupe des Hauts-de-Seine. Quatre joueurs désistés, un Lambert qui assure la touche et des dirigeants en pagaille, tout le monde semble motivé pour la reprise de la compétition. Les roses et blancs entrent d’ailleurs bien dans leur match puisque dès l’entame, Leni hérite d’un bon ballon en profondeur côté droit. Il est stoppé par un excès de zèle de l’arbitre central qui signale un hors-jeu imaginaire alors que son juge de touche n’avait pas bronché. Qu’à cela ne tienne, rebelote quelques minutes plus tard : Léni déborde son latéral côté droit et adresse un centre ras de terre qui semble idéal pour Séthy. Celui-ci adopte alors une attitude surprenante… il court parallèlement à la balle et au but adverse sans couper la trajectoire laissant ainsi le temps au gardien de sortir pour le contrer au moment ou il se décide enfin à reprendre ce centre. Et que dire de l’ouverture du score des visiteurs au quart d'heure de jeu ? Sur une passe en retrait anodine de Nico pour son gardien, la taupe, toujours aussi sournoise, choisit ce moment pour sortir de son trou et faire légèrement sauter le ballon. Le pauvre Jerem dévisse alors logiquement son dégagement et donne assez d’effet rétro au ballon pour qu’il file jusqu’à son propre but. Alors qu’ils ne se sont procurés aucune occasion, qu’ils ont même eu du mal à venir dans la moitié de terrain des clubeurs, les visiteurs se retrouvent à mener 1-0. La domination et la maîtrise du jeu reste tout de même pour les joueurs du Club92CMCAS qui se procurent une triple occasion à la demi-heure. Sur un ballon reçu côté gauche au niveau de la ligne médiane, Christophe laisse habilement passer le ballon entre ses jambes pour se défaire de son latéral, il dépose ensuite le défenseur central sorti à sa rencontre et adresse un centre à ras de terre pour Leni, seul au 2ème poteau sur la ligne des 6m. Une nouvelle fois la taupe joue un mauvais tour aux biancorosi et Leni manque son contrôle. S’il ne peut conclure, il parvient à pousser de justesse la balle en retrait vers Eliès dont la reprise est contrée. Le ballon revient sur Amine, lui aussi contré… Le Club92CMCAS est tout de même récompensé peu après : sur un corner relâché par gardien, le ballon revient sur Christophe qui propulse le cuir au fond des filets. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité.

Malgré une nette domination en première période, le coach n’est pas satisfait. Devant la faiblesse de l’opposition, il exhorte ses joueurs à mieux faire circuler le ballon et il fulmine des occasions nettes vendangées. Une seule bonne nouvelle pour lui, Thibault M débute sous ses nouvelles couleurs.

Et bien, il ne va pas être déçu (le coach, pas Thibault)… Le jeu des locaux se dégrade au fil que les minutes passent et les attaquants ne cadrent pas un tir ! Peu après l’heure de jeu, Amine, bien servi par Sethy à 5m du but, manque son plat du pied qui part au-dessus. Les visiteurs prennent confiance et parviennent à se montrer dangereux, le plus souvent par du jeu long. Sur un ballon en profondeur, Jerem sort et s’empare du cuir à la limite de la surface de réparation. L’attaquant adverse couine, crie au scandale et finit par obtenir de l’arbitre un coup franc sur la ligne des 16m. S’ensuit une légère échauffourée que nous passerons sous silence. Si le coup franc ne donne rien, les visiteurs finissent par prendre l’avantage à 10 minutes du terme. Sur un ballon mal renvoyé par la défense, l’attaquant adverse exécute une jolie demi-volée croisée qui finit dans le petit filet de Jerem (1-2). Le match se termine comme il a commencé : un centre tendu au ras du sol de Fathy repris par Sethy qui n’arrive pas à cadrer. Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin du match.

Le coach est furibard ! Le Club92CMCAS vient de rencontrer (sûrement) son plus faible adversaire depuis le début de la saison et pourtant, il n’a pas été capable de s’offrir un tour de coupe supplémentaire. D’autres déceptions sont à prévoir si les roses et blancs ne parviennent pas à améliorer leur jeu.

• 17 Matchs joués
  • 0 Buts