7 février 2015 13:15
Fatigue
Comportement antisportif
13:15 - 7 février 2015

C’est sous un grand soleil que le Club92CMCAS reçoit une équipe de Métro Foot 3 largement à sa portée sur le papier. Dans son discours d’avant match, le coach rappelle les nombreux désistements auxquels il a fallu une nouvelle fois procéder et demande en conséquence une implication totale de toute l’équipe. Message reçu cinq sur cinq, les roses et blancs prennent d’entrée le contrôle des opérations. Un pressing efficace, initié le plus souvent par Sethy, un milieu dominateur tant techniquement que physiquement et une défense sereine qui privilégie les relances au sol permettent aux clubeurs de dominer de la tête et des épaules les 25 premières minutes. Le jeu se déroule quasi-exclusivement dans la moitié de terrain des visiteurs et après quelques premières situations dangereuses, les locaux concrétisent dès la 7ème minute leur domination. Addel lance Luke dans la profondeur côté droit, celui-ci entre dans la surface balle au pied et envoie un frappe croisée petit filet opposé. On atteint à peine le premier ¼ d’heure de jeu que le Club92CMCAS double la mise. Sur un renvoi poussif de la défense plein axe, JR tente une reprise instantanée difficile des 25m, le cuir arrive sur Christophe à l’entrée de la surface. Celui-ci se retourne et frappe à son tour. Contré par un défenseur, le ballon parvient à Sethy, seul au point de penalty, qui envoie un grand plat du pied sous la barre. L’épervier du 92 est ainsi récompensé du travail de sape qu’il effectue depuis le début du match. Les roses et blancs parviennent à maintenir le rythme encore quelques minutes avant de laisser peu à peu le contrôle du jeu leur échapper. Un relâchement inconscient, une envie de révolte des visiteurs et le vent qui renvoie systématiquement les dégagements dans la moitié de terrain des locaux rendent les 20 dernières minutes de la 1ère période délicates. Les visiteurs en profitent pour se créer deux occasions sur corner. Sur le premier, Christophe – sûrement désireux de prendre la tête des buteurs csc -  devance deux attaquants adverses et envoie du bout du pied le ballon vers son propre but. C’est heureusement sans danger pour un Jerem qui cueille la sphère comme un fruit trop mûr. Sur le second, repoussé trop mollement, un joueur adverse place une frappe magnifique qui oblige Jerem à effectuer une très belle parade.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0. Malgré cette marge confortable et la bonne entame de match, l’équipe semble craintive et parle plus d’un hypothétique retour de Metro que d’enfoncer le clou par de nouveaux buts. Le coach sent la menace et insiste sur la différence de niveau entre les deux équipes. « Même si les visiteurs reviennent à 2-1, nous ne devons pas déféquer dans nos shorts. En jouant sur notre niveau, nous marquerons d’autres buts pour une victoire logique » martèle-t-il !

Le 2ème acte lui donne raison. Vent dans le dos, les rosobianci reprennent leur domination pour une mi-temps à sens unique. Le 3ème but arrive peu après l’heure de jeu. Un beau mouvement côté droit aboutit à un centre ras de terre pour Lambert qui remise intelligemment en retrait sur Luke. L’ailier à la houppette place une frappe copie conforme de son ouverture du score en encore plus fort, encore plus loin, encore plus excentré, bref encore plus tout ! Ce 3ème but vient ruiner les derniers espoirs des visiteurs qui lâchent un peu le match. Les occasions se succèdent pour les hommes du 92 : une barre pour Leni, deux frappes au-dessus pour Fathi et Addel. C’est finalement JR qui se charge de corser l’addition en fin de partie. Tout d’abord sur une bonne percée balle au pied, il adresse un ballon en profondeur à Fathi, qui s’arrache et devance du bout du pied la sortie du gardien pour le 4 à 0. Le temps de stopper sa course et l’ami Fathi termine sur le synthé d’à côté. Il a à peine repris sa place que JR remet le couvert. Sur un ballon en cloche mal négocié par la défense centrale, il contrôle le cuir sur les 18m, s’ouvre le chemin du but par une petite feinte de corps et place un plat du pied plein de sang froid sur la gauche du gardien (5-0). Malgré cette nette domination des clubeurs, les visiteurs auront tout de même réussi à se créer quelques occasions en 2nde période. On peut citer un ou deux face à face avec Jerem qui se terminent par des ballons trop poussés par l’attaquant adverse ou cette frappe dévissée du 10 pourtant quasiment à bout portant.

Le week-end se solde donc par la plus large victoire de la saison. Il faudra continuer à gagner face aux équipes moins bien classées pour s’offrir des matches à enjeux face aux leaders du championnat.

Trésorier général
S M