Coupe Nationale Foot Entreprise
Fatigue
Dans le jeu – De la tête
13:15 - 21 septembre 2013

Bel après-midi pour la reprise à la compétition, la vraie, pour le Club92CMCAS avec le premier tour de la Coupe Nationale Foot Entreprise.

Les amateurs de beau jeu, ainsi que tous les moucherons du 92 s'étaient donnés rendez-vous sur la pelouse du Stade du Panorama pour un match face à l'équipe de Société Auxiliaire, de vieilles connaissances du championnat corpo.

Les hostilités commençaient sous les meilleurs auspices pour les bleus qui - après un premier quart d'heure de rêve - menaient déjà 3 à 0. Suite à un bon mouvement amorcé sur l'aile droite ponctuée d'un centre de Francky, Amine ouvrait le score de près après que la défense adverse n'a pu se dégager. Le danger revenait sur la cage des joueurs d'Eiffage quelques minutes plus tard, depuis l'autre aile où JB combinait avec Luke qui adressait un centre tendu et puissant vers Lambert, à l'affût qui contraignait le défenseur adverse à pousser le ballon dans ses propres filets. Cette bonne période se concluait par une réalisation de la tête de Lambert qui plaçait le ballon de la tête hors de portée du gardien adverse suite à un bijou de centre de Francky. Les rouges étaient K.O et les occasions se multipliaient sur leur but, notamment par Luke qui se procuraient deux belles occasions mais le gardien s'interposait, et le cadre se dérobait. Nico et Chris mettaient également la défense adverse sous pression. Derrière Julien et Nico contrôlaient le match avec séreinité et commandaient les lancements de jeu.

A la mi-temps, Grégoire remplaçait Nico - en délicatesse avec une cuisse - poste pour poste et JB cédait sa place à Mathieu pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs. Les rouges se montraient un peu plus entreprenants dans le jeu, tandis que les bleus contrôlaient le match et plaçaient quelques bandrilles. Servi par Charly - dont le biceps droit était orné du brassard de capitaine - Sethy s'arrachaient pour percer la défense adverse, se mettait sur son bon pied d'un vif crochait et plaçait le ballon dans le petit filet. Sur un contre, les rouges réduisaient l'écart : une frappe contrée à l'entrée de la surface n'était pas suffisamment déviée par Jerem qui envoya du bout des gants le cuir heurter le bas de la transversale puis finalement franchir la ligne.

Ce but eût le mérite de remonter les bleus qui finirent fort ce match. Mathieu d'abord ouvrir son compteur but avec le Club92CMCAS en effaçant le gardien parti à sa rencontre suite à une ouverture en déviation de Lambert dont le travail dos au but a porté ses fruits. Amine, servi par Chris, aggravait alors la marque avec une réplique de ce but plein de sang froid avant de conclure le match et son triplé personnel d'un lob parfait aux 18 mètres sur une passe de Mathieu. Enfin, Amine faisait le plus difficile en effaçant le gardien d'un grand-pont aérien sur une longue ouverture de Grégoire mais une motte faisait sauter le ballon qui touchait le poteau ... du mauvais côté.

Les joueurs du Club92CMCAS se sont donc qualifiés pour le prochain tour de cette prestigieuse compétition en ayant fait le plein de confiance, notamment au milieu de terrain avec une paire de 6 très disponibles et des latéraux qui ont énormément participé au jeu.

La semaine prochaine, il faudra aller gagner à Saint Cloud pour le premier match du championnat de PH face à Elysée 2.

Milieu
Vice président