17 mai 2014 13:15
Blessure
13:15 - 17 mai 2014
SUISSE GUILLAUD JEAN NOEL

Avant dernier match de la saison ce samedi au Panorama, sous un soleil estival où les joueurs du Club92Cmcas recevaient les joueurs d'Elysee.

La victoire était obligatoire pour cette rencontre de fin de saison. Le coach a dû palier des absences dans le secteur défensif, du fait des blessures et des rotations imposées par la logique de fonctionnement du Club. Malgré une entame de jeu poussive, les Clubbers ont rapidement pris le contrôle des opérations. Le milieu de terrain avec Fathi et Addel récupérait de nombreux ballons et les solutions sur les ailes avec Amine d'un côté et Christophe de l'autre étaient nombreuses. Leni et Lambert (surtout ;-) pesaient sur la défense adverse. Lancé sur son aile, Amine adressait un centre puissant devant le but pour Leni en embuscade mais le défenseur adverse privait ce dernier d'une ligne de stat' en poussant le ballon dans son propre but, sous la pression du 11 local. Défensivement, les deux Greg contrôlaient les longs ballons adverses et Chris s'emparait sereinement des quelques ballons aériens qu'il avait a négocier, notamment sur corner adverse. A la 30eme, Nico faisait les premières rotations. Sur son premier ballon, Sethy partait à la limite du hors-jeu et ne laissait aucune chance aux défenseurs de le ratrapper avec sa pointe de vitesse,... mais sa dernière touche de balle était trop longue et il se retrouvait à devoir faire un crochet compliqué pour éliminer le gardien, et lui même ...! Il changera de crampons à la mi-temps. Avant cela, Elies s'offrira un face à face avec le gardien, gagné par le portier.

1-0 à la mi-temps sans avoir été mis en danger, les locaux pouvaient être tranquilles mais auraient sans doute préféré se mettre à l'abri.
En seconde période, Chris était un peu plus sollicité surtout dans son jeu au pied, suite à une perte de balle au milieu. Il en oublia quelques instants son poste inhabituel pour se lancer dans une série de dribble compliqués pour finalement relancer un peu en catastrophe. Malheureusement pour lui le ballon échouait dans les pieds d'un attaquant adverse qui s'avançait et plaçait une frappe magnifique ... que Chris ne pouvait qu'effleurer pour le premier tir cadré du match du côté des visiteurs.
Les locaux n'ont pas été affectés par ce but inattendu malgré les quelques minutes de flottement qui s'en sont suivi.
Mais les locaux reprenaient la main sur une action assez similaire à celle qui avait amené l'ouverture du score avec un appel croisé du très remuant Leni, qui repiquait pour transmettre à Sethy qui se ratrapait de son loupé de la 32eme minute.
Fathi, en position reculée adressait une merveille de passe de L1 (comprendre bien appuyée) qui envoyait Amine s'arracher dans le coin droit pour un duel avec le gardien. Il effaçait ce dernier avant d'adresser un caviar Béluga à Lambert qui finissait le travail de près.
Le score était alors scellé sur une très belle action collective conclue par Elies sur une passe de Sethy et donc une seconde période avec une bien meilleure réussite que la première pour les joueurs offensifs du Club92Cmcas.

Il était alors temps de profiter du soleil et de la 3eme mi-temps avec les fans du Club venus particulièrement nombreux : Nico pour le coaching, Charly pour la touche, les supportices en robe d'été : A2, Audrey le talisman de son chéri de 9 et Chacha photographe amatrice. Sans compter Arnaud qui a trainé sa blessure jusqu'au bord du terrain, Julien avec la famille au complet et moi-même, bien à la bourre avec maillots, licences et feuille de match, mais accompagné de mon mini-ultra, maillot du Club floqué sur le dos!
Merci à tous, ça fait plaiz!

N N G G G P

Secrétaire général