Championnat
0
2
30 novembre 2013 13:15
Cap Nord 2
1 1
20'
NC
25'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
3 min
Remplacement
Tactique
20 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
25 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
30 min
Remplacement
Tactique
Remplacement
Tactique
Remplacement
Tactique
45 min
Remplacement
Tactique
Remplacement
Tactique
60 min
Remplacement
Tactique
70 min
Carton jaune
Comportement antisportif
75 min
Carton rouge
Propos injurieux ou gestes blessants
Remplacement
Tactique
88 min
Remplacement
Fatigue
13:15 - 30 novembre 2013
Arbitre Central
Thierry Yge
NC
NC

L’après-midi semble pourtant bien engagé, tout le monde est à l’heure au stade… sauf la personne désignée pour faire la touche qui est remplacée au pied levé par le joueur le plus mal coiffé du club. Passé ce 1er moment de tension au sein du groupe, la sortie des vestiaires aurait dû également nous alerter : alors que les joueurs du Club92CMCAS sortent en ordre dispersé (les derniers à sortir ont dû s’échauffer 5 min à tout casser), les visiteurs, qui ne semblent pourtant pas être une équipe très disciplinée, sont déjà sur le terrain en ordre groupé pour effectuer leur échauffement. Le match n’est toujours pas commencé que la tension monte encore d’un cran lorsque le gardien adverse, prié par l’arbitre d’enlever le bandeau qu’il porte fièrement sur la tête, s’exécute bon gré mal gré et en profite pour insulter notre banc de touche au passage. Il finira sa tirade par un prophétique « on va vous fumer quand même », et se révèlera, au final, être un assez bon gardien.

Malgré tout cela et contre toute attente, le match démarre sur les chapeaux de roue pour les locaux : au bout d’une ou deux minutes de jeu, Greg G, bien servi en profondeur par un ballon de Fathi par-dessus la défense, s’en va seul au but. Plutôt que d’aller défier le gardien balle au pied, il tente l’un de ses gestes favoris, le petit ballon lobé du coup de pied qui, hélas, passera cette fois au-dessus des cages. La faute à un ballon pas assez gonflé apparemment. Impression confirmée quelques minutes plus tard par l’ensemble des acteurs qui réclame un « re-gonflement » du ballon et nouveau coup de sang pour les aseriens : le banc de touche qui tarde à aller récupérer la pompe dans les vestiaires, se fait reprendre de volée par plusieurs joueurs de l’équipe (qui du coup, ne pensent pas trop à leur match…).

Les 15-20 premières minutes sont néanmoins plutôt de bonne facture. Le Club92CMCAS s’applique à conserver le ballon et domine légèrement en terme de possession de balle, même si un manque de verticalité chronique dans son jeu l’empêche de se montrer réellement dangereux. L’équipe adverse procède, elle, par contre-attaque grâce à des ailiers rapides bien lancés dans le dos de nos latéraux. Nos adversaires profitent également de nos trop nombreuses maladresses dans la relance, et ouvriront d’ailleurs le score sur l’une d’elles à la 20ème minute : un ballon récupéré à environ 30m de nos buts et bien donné sur le côté gauche, permet à l’ailier de Cap Nord de prendre la profondeur et d’adresser un bon centre repris de volée, d’un plat du pied plein de sang froid, par l’ailier droit pour le 1-0.

Gonflés par cette ouverture du score, certains joueurs de l’équipe adverse deviennent un poil arrogants et l’ambiance, déjà pas à la franche camaraderie, de détériore un peu plus. Mauvais coups, simulations grossières de part et d’autre, et contestations interminables se succèderont jusqu’à la mi-temps. Niveau football, le match s’équilibre et les deux équipes se créent quelques occasions. Citons pour les locaux une bonne échappée de Leni côté droit : sur son mauvais pied, il préfère ne pas servir Lambert seul au centre et choisit de repiquer dans l’axe en crochetant le défenseur revenu sur lui et d’ouvrir sans pied gauche pour trouver le petit filet opposé. Sa frappe passera malheureusement à côté. Les visiteurs se montrent plus efficaces quand, sur un ballon plein axe à 25m de nos buts, le 10 adverse feinte la frappe et sert son attaquant entre nos deux défenseurs centraux. Celui-ci est plus prompt que Jerem, il devance sa sortie et marque dans le but vide.

La mi-temps est sifflée et les joueurs du Club92CMCAS regagnent penauds les vestiaires ou ils subiront les foudres du coach qui conclura sa gueulante, des tremolos dans la voix, par un « respectez-vous, y vont pas le faire pour vous, alors respectez-vous ! ». L’assistant coach (oui, cette année, on a même un assistant coach) prendra ensuite le relais pour expliquer plus calmement les aménagements tactiques prévus.

Ce coup du « bon flic, mauvais flic » semble avoir bien fonctionné puisque les aseriens débutent la 2nde période avec de meilleures intentions. Plus concentrés sur leur football, ils reprennent leur domination au cours d’un 1er quart d’heure de bonne qualité qui débouchera sur quelques situations dangereuses. Nos adversaires ne sont cependant pas en reste et continuent de se montrer menaçants par « à coups » et au final se procurent les occasions les plus franches. A titre d’illustration, on peut citer un retour énorme de Charly, auteur d’un tacle « SouleymaneDiawaresque » dans la surface, qui laissera l’attaquant adverse au sol quelques minutes. L’accalmie n’est hélas que de courte durée. Les fautes et autres provocations reprennent très vite le dessus et nous donnent une 2nde période hachée et relativement pauvre niveau football. Le Club92CMCAS boit même le calice jusqu’à la lie quand un Leni à bout de nerf se fait justement expulser pour des propos déplacés envers l’arbitre. La fin du match verra les 10 joueurs locaux dominer assez nettement les 11 visiteurs qui tentent de gérer leur avance au score. A quelques minutes de la fin du match, suite à un bon mouvement côté droit, une énorme occasion pour Julien, qui reprend trop mollement le ballon seul au point de penalty, aurait dû nous permettre de sauver l’honneur.

Au final, si tout le monde n’est pas d’accord sur l’attitude à adopter face à ce genre d’adversaires (les partisans du « faut leur rentrer dedans, donner des coups et arrêter de se faire marcher dessus à chaque fois » s’opposent à ceux du « faut être plus intelligent qu’eux, rester concentrer sur notre football pour ne pas sortir de notre match »), nous pouvons tout de même tirer quelques enseignements de cet après-midi malheureux.

 

Cette année l’effectif s’est étoffé et le groupe va devoir clairement se discipliner. Même si l’état d’esprit des nouveaux arrivants n’est pas à remettre en cause, nous ne pouvons pas garder les habitudes que nous avions lorsque l’on était à peine 11 aux matchs, alors qu’aujourd’hui 16 ou 17 personnes sont presque systématiquement présentes. Même si l’objectif premier reste de prendre du plaisir en jouant au ballon, l’implication de chacun doit être améliorée et une plus grande attention doit être portée aux consignes du coach. La cohésion du groupe et les résultats positifs qui en découleront sont à ce prix ! (c’est beau, j’ai envie de chialer).

 

Merci à Chris pour le résumé

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N G G G G P

Répartition des buts

51 buts marqués
44 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

1 EUROCOPTER 33 9 8 0 1 0 33 11 0 22
2 BNP PARIBA.PA 29 8 7 0 1 0 40 13 0 27
3 CAP NORD 2 29 10 6 1 3 0 30 23 0 7
4 CLUB 92 CMCAS 29 10 6 1 3 0 22 12 0 10
5 TOTAL FOOTBALL 27 10 5 2 3 0 35 22 0 13
6 CREDIT NORD 25 9 5 1 3 0 30 19 0 11
7 ASPTT SARCELL 2 20 10 3 1 6 0 25 33 0 -8
8 ORANGE F.ISSY 3 17 10 2 1 7 0 13 31 0 -18
9 INST.PETROLE 17 10 2 1 7 0 15 35 0 -20
10 ELYSEE PARIS A.S. 2 9 10 0 0 9 1 4 48 0 -44
gardiens
défenseurs
Défenseur gauche
milieux
Milieu défensif
Milieu gauche
Milieu offensif centre
Milieu offensif centre
attaquants
Attaquant
Attaquant
Autre
Défenseur centre
Défenseur centre
J L
C R
C B
G S
G G
Y S
F M
L P
L O
A L
J M

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

29 décembre 2012 13:15

LIEU DU MATCH

Commentaires

CLUB 92 CMCAS : nouveau joueur 5 jours
CLUB 92 CMCAS : nouveau joueur 25 jours
ASER Foot vient de remporter le trophée 100000 visites 1 mois
CLUB 92 CMCAS : nouveau joueur 1 mois
Aéroport Orly / CLUB 92 CMCAS 1 mois
CLUB 92 CMCAS : nouveau joueur 1 mois
COMM. MASSY / CLUB 92 CMCAS 1 mois
CLUB 92 CMCAS : nouveau joueur 1 mois
CLUB 92 CMCAS 1 mois
CLUB 92 CMCAS : nouveau joueur 1 mois
6-0
EXPOGRAPH VAN / CLUB 92 CMCAS 5 mois
EXPOGRAPH VAN / CLUB 92 CMCAS : résumé du match 5 mois
2-6
CLUB 92 CMCAS / FINANCIERES PARIS A 7 mois
CLUB 92 CMCAS / FINANCIERES PARIS A : résumé du match 7 mois
2-3
ORANGE ISSY / CLUB 92 CMCAS 7 mois
+