Metro Foot. 3
4 octobre 2014 15:30
15:30 - 4 octobre 2014

Pour ce 3ème match officiel, on assiste au 1er désistement de la saison puisque 15 joueurs ont répondu présent. C’est le coach qui se dévoue finalement pour réaliser le combo de la loose : désistement + touche. Merci à lui. Autre première pour ce match, l’équipe aligne enfin 2 défenseurs centraux de métier.

Après la rouste de la journée précédente, le coach appuie sa causerie sur l’état d’esprit et le replacement défensif. Le match démarre doucement, mais les clubeurs prennent peu à peu l’ascendant sur leurs adversaires, notamment au milieu du terrain ou Elies commence à servir ses partenaires dans la profondeur. Les rushs de Chris B et Franck, côté droit, aboutissent aux premières occasions franches de l’équipe, vendangées par deux fois par Leni qui ne peut cadrer ses reprises, seul au second poteau. Heureusement, son honneur sera préservé par le juge de touche adverse qui le signalera hors-jeu les deux fois. L’ouverture du score intervient néanmoins quelques instants plus tard suite à un nouveau ballon en profondeur d’Elies sur lequel se jettent 3 joueurs du Club 92 CMCAS. C’est finalement Thibault qui est le plus rapide et qui s’en va gagner son face à face avec le gardien d’un plat du pied plein de sang froid. Le reste de la 1ère période se déroulera peu ou prou sur le même tempo, avec un léger ascendant pour les visiteurs qui multiplient les ballons dans le dos de la défense mais qui ne pourront se créer de nouvelles occasions franches, le juge de touche des locaux étant prompt à lever son drapeau.

La mi-temps est donc sifflée sur ce score de 1-0 et tout va bien pour le Club 92 CMCAS qui maîtrise son match et qui ne s’inquiète pas outre mesure du réveil, pourtant bien réel, des joueurs locaux en fin de 1ère période.

Le deuxième acte confirme le renouveau des joueurs du Metro Foot qui dominent désormais les débats et parviennent à bien faire circuler le ballon sur toute la largeur du terrain, sans néanmoins réussir à se montrer dangereux. Le Club 92 CMCAS peine à conserver le ballon et à ressortir proprement et se fait punir à l’entrée du dernier quart d’heure : Un échange de passes un peu mou entre Jerem et Florian permet aux locaux de monter au pressing sur Flo qui relance directement sur un milieu adverse. Celui-ci ne se prive pas de servir son attaquant qui gagne son duel, seul face à Jerem. Cette égalisation a le mérite de réveiller les joueurs du Club 92 CMCAS qui équilibrent les débats. Si le jeu sera équilibré jusqu’à la fin du match, toutes les occasions franches sont pour les visiteurs. Sur corner tout d’abord, avec une tête de Christophe sur le poteau, puis un ballon qui file devant le but sans que l’Anal ne puisse le reprendre. Les situations dangereuses se multiplient également dans le jeu et la délivrance intervient sur une percée plein axe de Chris B qui transmet à Amine sur les 18m, celui-ci remet en une touche à Thibault qui reprend instantanément du pied gauche pour signer son doublé. Le sort du match est scellé quelques minutes plus tard quand Christophe reprend, seul aux 6m, un centre d’Amine qui signe sa 2ème passe décisive du match. En face, les locaux ne parviennent à se procurer qu’une seule occasion avec un incroyable raté de l’attaquant qui, seul face au but vide, met la balle à côté.

Score final 3-1 pour le Club 92 CMCAS dans un match globalement bien maîtrisé, mais qui aurait dû lui permettre de développer un meilleur football.

E B
J M