8 février 2014 13:15
13:15 - 8 février 2014
ZARKA LOTFI
Arbitre(s) assistant(s) Nicolas ROUX

Aujourd'hui, nous recevions le leader Eurocopter avec une équipe du Club92CMCAS qui sur le papier n’est pas forcément la meilleure possible mais qui va donner raison au vieil adage comme quoi une bonne équipe c’est avant tout un collectif plutôt que des individualités. On retiendra donc certes une belle victoire mais également : le retour de Christophe et de sa fameuse tête arrière, le capitaine qui se montre décisif dans les matchs cruciaux, le kway – en mode adaptation au style du collectif - de GregG, la bonne prestation de Florian au poste de défenseur central qui devrait probablement mettre un terme à la carrière intérimaire de stoppeur de Charly parti en villégiature au pays de la quenelle et enfin plus personnellement avec un peu d’émotion ma toute première fois… à la rédaction du résumé du match.

Le match démarre mal puisque dès la 3ème minute, les visiteurs ouvrent le score. Sur un ballon par-dessus la défense, l’attaquant adverse parvient joliment à lober Jérémy. Le début de match est complément raté et il faudra attendre la fin du premier quart d’heure avant de voir les locaux se ressaisir et commencer à jouer. La première occasion est à l’actif d’Amine qui réussit à passer sur le côté gauche de la surface mais voit son tir finir au dessus du but. Après une vingtaine de minutes, sur un long dégagement de Jérémy, Fathi part au but à la lutte avec le libéro adverse qui commet une faute pour l’arrêter. Fathi transforme le pénalty et à partir de là les Clubeurs mettent la main sur le match. Un peu après la demi-heure de jeu, le deuxième but vient conclure une belle action collective partie de la gauche et qui se termine par un centre de la droite que le gardien relâche dans les pieds de Sethy. Ce dernier ne se fait pas prier pour terminer le travail à bout portant. Sur l’engagement, les compteurs ont failli être remis à zéro. Suite à un centre venu de la droite, l’avant-centre adverse se retrouve seul aux 18 mètres mais son tir passe à côté du but.

2-1 à la mi-temps. En deuxième période, Eurocopter reprend la possession du ballon sans parvenir à se montrer dangereux jusqu’à la 70e et ce contact dans la surface entre un attaquant adverse et Florian. Même si l’attaquant adverse est à peine déséquilibré, le pénalty est indiscutable et dur à encaisser. Oui, mais tellement dur à encaisser, qu’on ne l’encaisse pas car le tir est complètement raté et passe à gauche du but. C’est le tournant du match puisque quelques minutes après sur un corner tiré par Fathi, GregS reste en sustentation  pour claquer une tête qui finit au fond même s’il est un des seuls à ne pas avoir vu la balle rentrer.

A 3-1, la fin de match s’annonce plus tranquille. La sérénité règne sur le banc et le coach nous fait part de celle qui l’anime. En ce qui me concerne – mauvais œil ambiant -  j’annonce le 2e but adverse. A quelques minutes de la fin, Jérémy fait un arrêt énorme qui semble anodin pour décider du sort du match. Sauf qu’à la 90e, le 2ème but d’Eurocopter arrive et les 3 minutes d’arrêts de jeu achèvent d’éteindre la sérénité. Heureusement, plus rien n’est marqué et le leader repart bredouille du Panorama. Je tiens également à souligner le bon esprit de l’équipe d’Eurocopter tout au long du match.

Merci aux gars qui ont fait le déplacement même s'ils n'ont pas foulé la pelouse : Nico pour la touche, GregG pour le banc et Luke pour l'ambiance dans les tribunes.

Et enfin, merci à Sammy Traoré pour cette réflexion qui illustre si bien nos prestations : « On peut battre n’importe qui, mais aussi perdre contre n’importe qui. »

Christanal

F K