IFP pour Il Fallait Pas (se louper)

7 avril 2014 - 14:48

Ca sentait le match piège pour le Club92Cmcas après une jolie victoire par le jeu la semaine dernière pour le dernier déplacement de la saison face à un adversaire direct et la réception d'un adversaire moins bien classé.

Pour les mecs qui n'aiment pas les liens, voici le résumé de la rencontre :

Un match qui commence sur un bon rythme des bleus qui ont développé quelques combinaisons intéressantes côté droit entre Francky, JR, Fathi et Amine. Malheureusement, cette bonne entame ne dure que 10 minutes puis les clubbers lâchent peu à peu le fil du match et perdent leur concentration en sombrant dans la facilité. Le match devient ennuyeux du fait d’une indiscipline à la fois tactique et technique: un milieu à trois, statique et jouant sur la même ligne, pas beaucoup de changement de jeu et beaucoup de perte de ballon par excès d’individualisme. Ce manque d’impact a fait le jeu de nos adversaires du jour, venus chercher le point du match nul. Les changements entrepris à la 30ème ne changent pas grand-chose et la mi-temps est sifflée sur un score vierge et franchement nul avec quasiment aucune occasion franche, hormis un coup-franc de Fathi dévié par le mur sur l’équerre.

Après une courte pause pendant laquelle le coach a essayé de recadrer ses joueurs, nos 11 reviennent sur le terrain plus organisés avec JR en 6 devant la défense et Fathi et Eliës en charge de l’animation offensive. Ce recadrage a permis de créer plus de jeu et de presser haut nos adversaires. Les attaques se multiplient et les joueurs de l’IFP commencent à lâcher physiquement et multiplient les petites fautes.

Pendant ce temps sur le banc, le coach commence à perdre patience, non pas du fait du match mais plutôt en subissant les commentaires roboratifs d’un Christallan fidèle à ses habitudes et d'un Amine toujours aussi heureux de sortir. A noter, qu’à la reprise, l’ambiance est montée d’un ton grâce à la présence de deux supportrices de choix. La première a passé 15 min à chercher son Charly sur le terrain tandis que la seconde a profité de la présence de son Lambert pour le «chauffer » et lui donner les dernières consignes avant son retour sur le terrain.

Revenant à notre match, à la 60ème minute le coach effectue ses derniers changements et profite de l’occasion en prenant sa revanche sur le mec relou sus-cité, en le plaçant au poste convoité d’arrière gauche. Ce changement a apporté de la vivacité dans le jeu des locaux, en libérant Séthy sur son côté gauche. Les joueurs de l’ASER continuent leur pressing haut et la délivrance approche. Et c’est ainsi qu’à la 78ème min de jeu, le but arrive. Œuvre d’un Lambert qui hérite d’un ballon on ne sait comment puis enchaine contrôle, frappe en demi-volée des 18m en plein lucarne et un tour du terrain en sprint pour fêter le but, à une vitesse qu’on ne lui connaissait pas ! J. Après ce but les clubbers se libèrent et parviennent à doubler la mise. Après un travail à gauche, Chris lance Séthy en profondeur, ce dernier avec une passe magique trouve Amine dans la surface qui rate son geste technique puis se reprend derrière en envoyant la balle dans les filets.

L’essentiel était donc dans la victoire, même si le niveau de jeu a laissé grandement à désirer, surtout par comparaison avec celui déployé la semaine précédente au Stade des Fillettes.

Prochain rendez-vous pour l’avant-dernière journée contre un autre mal-classé dans plus d’un mois, où il faudra aussi gagner.

Le mot de la fin pour une citation entendue pendant le match d'un mec frustré : "Putain, mais les mecs, vos appels ils sont pourris !"

Merci à Greg S pour son désistement arthritique.

Merci à Amine pour le résumé, bravo à Arnaud pour sa tournée sur son futur évenement, bravo à Julien pour sa future tournée pour son heureux évenement de la semaine dernière et clap-clap-clap au Capitaine pour son temps canon après une après-midi calme à faire claquer virilement son drapeau.